top of page

Maillots 2022-2023 : sont-ils portés disparus ?

A l'aube du mois de juillet, le SCO n'a toujours pas donné de nouvelles de ses maillots 2022-2023. Pourquoi ? C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre.



Parmi les questions que se posent les supporters du SCO, deux reviennent avec insistance. A quoi ressembleront les maillots qu'arboreront les angevins la saison prochaine ? Pourquoi est-ce si long ? Le suspens demeure quant à la première. Cependant, une explication existe pour la seconde, bien que le club n'ait pas communiqué à ce sujet.


La pandémie continue...


En Europe comme partout sur le reste du globe, la pandémie du coronavirus continue de sévir. Plus tôt dans l'année, face à un retour de flamme toujours plus grand, une grande partie des pays d'Asie avaient dû procéder à un nouveau confinement. Nous ne sommes pas sans savoir qu'une grande partie -pour ne pas dire l'intégralité- des maillots du SCO sont produits en Asie. Ainsi, la production de ces maillots, à l'instar d'une multitude d'autres domaines, un retard conséquent.


... la crise de matières premières aussi.


Si la reprise de la covid-19 est une piste d'explication au retard des maillots angevins -comme ceux d'une grande partie des clubs de l'hexagone et d'ailleurs-. Une autre piste d'explication existe. Les matières premières d'utilisation diverses viennent à manquer elles aussi. Un retard lié aux vagues successives de la covid qui ont forcé les différents secteurs à s'arrêter et donc prendre du retard qu'ils doivent désormais combler mais également par la guerre en Ukraine. Ainsi le manque de composants composants électroniques qui peuvent servir dans plusieurs machines de fabrication ou encore l'augmentation des prix de l'énergie engendre coûts supplémentaires et des retards qu'il faut prendre en compte.


A cela s'ajoute une crise des transports de fret.


La guerre qui fait ravage dans l'est de l'Europe à également entraîné une perturbation du traffic aérien qui ne rend que plus ardue la tâche des transporteurs de fret, rallonge les délais de livraison et fait grimper les prix. A cela il faut ajouter qu'une grande partie des ports maritimes asiatiques font désormais face à une augmentation drastique de leur fréquentation alors que lors capacités d'accueil n'ont pas évoluées, ce qui augmente une nouvelle fois les délais.


Voilà autant de sujets vastes qu'il y a de possibles raisons au retard des maillots du SCO. Une chose est sûre, ils devraient bel et bien être portés par les joueurs pour la réception de Nantes le dimanche 7 août prochain (15h).

164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page